Confrérie Helheim Index du Forum

Confrérie Helheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite du Frère Wyimeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie Helheim Index du Forum -> Confrérie Helheim -> Confrérie Helheim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyimeron

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:16 (2009)    Sujet du message: Visite du Frère Wyimeron Répondre en citant

L'astronef aux armes de l'ODSW émergea aux coordonnées laissées par Daimon lors de sa visite à la Sainte Pagode. Le Frère Wyimeron ressentit une série de chocs mal absorbés par ses écrans protecteurs.

le souffle de l'aigle Hraesvelg ? songea-t-il avec un soupçon d'ironie. ou tout simplement un bouclier planétaire ?

Durant le trajet, le Teykyomien avait largement eu le temps de méditer, une fois de plus, sur la diversité des croyances et des manifestations religieuses de cette Galaxie, qui n'avait cessé de l'étonner. Nombre d'entre elles n'étaient que des escroqueries montées afin d'abuser de la crédulité d'âmes perdues en quête de sens. Telle n'était pas la Foi de Saint Werzul ; Wyimeron avait senti à ses côtés, au cœur de la bataille, la présence du Très Haut, sans aucun artifice.

Il pensait avoir reconnu la même présence sur Philae et auprès des disciples de Maât. La trouverait-il à Helheim ? L'aura de fantasmagorie dont Daimon avait entouré la planète dans ses récits à la Sainte Pagode le faisait douter...

Le vaisseau se posa sur la roche glacée. Le Frère débarqua et examina les alentours puis, dans une virevolte de sa robe de bure, il s’élança au pas de course et parcourut en coup de vent une vaste région.

un environnement nébuleux, froid et désertique… rien d'exceptionnel… jugea-t-il.

Wyimeron percevait cependant en ces lieux ce que son maître Zelen'Ymbr appellerait une "incertitude existentielle"... mais cela pouvait n’indiquer que l'usage de forces hypno-suggestives, générées par des machines ou par des cerveaux entraînés. Le Phénix Vir, par exemple, ou certains Dragoniens, pourraient facilement produire pareille impression...

De retour près de son astronef, le Frère ôta le capuchon de sa bure et déclara d'une voix forte :

-l'Ambassadeur Wyimeron de l'Ordo Domus Sancti Werzuli salue les autorités de Helheim.
«je me présente en réciprocité de la visite de Daimon à la sainte Pagode. j’ai mandat des Hiérophantes du Saint Ordre pour demander l'ouverture d'une ambassade. auparavant, je dois poser une question à Daimon
«nous nous réjouissons toujours de voir l'Empire gagner des sympathisants. cependant, mon attention a récemment été attirée sur des faits troublants : il se dit que vous auriez agi contre un Représentant Impérial en coopérant avec des impies pro-seconde-fondation. qu'avez-vous à dire pour nous éclairer, Daimon ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Bardan

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 50

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 04:33 (2009)    Sujet du message: Visite du Frère Wyimeron Répondre en citant

Les yeux du Lord épiaient le Frère dans ses moindres gestes. Il se souvenait vaguement avoir rencontré cet homme, à l'époque où il n'était pas encore parvenu à vaincre le Démon. Il se souvenait de lui comme d'un des nombreux exorcistes qui avaient tenté vainement de le sauver.

Que faisait-il en Helheim ? Avait-il une requête à soumettre aux morts ?

Tandis qu'il écoutait le Frère bavard à l'air dubitatif, il fit coulisser machinalement sa Hache de son étui fixé dans son dos. Il la reposa puis se déplaça pour se rapprocher silencieusement du vaisseau.

Il avait appelé les morts et Hel ne tarderait pas à arriver à leur tête pour aller à la rencontre de l'étranger. Rapide comme le vent et silencieux comme un mort, il se plaça dans le dos du clerc, à trente pas, et s'accroupit dans l'obscurité, parfaitement invisible. Puis il ferma les yeux et attendit.

Tandis qu'il sentait au creux de son être l'armée des morts qui convergeait vers l'étincelle de vie étrangère, il repensa à ce qu'avait dit le frère. Le Général d'Empire ? N'avait-il pas déserté son poste, d'où l'attaque ? Comment des Colonies Impériales auraient-elles pu être laissées aux mains d'un déserteur ? Il laissa là ses réflexions, car les morts étaient là…
Suzerain de Snaga l'Expéditrice,
Les Lames Sans Retour.

daimon
Administrateur

Point(s): 114

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 10:45 (2009)    Sujet du message: Visite du Frère Wyimeron Répondre en citant

Hel se plaça derrière le frère et, le laissant vulnérable, tourna légèrement la tête pour lui parler à même le creux de l'oreille, provoquant chez son visiteur à la fois une sensation de malaise et un bien être absolu...

Soyez le bienvenu en ces lieux Wyimeron. C'est avec plaisir que je vous ouvrirai un antre où vous pourrez vous reposer en paix et en toute quiétude... Sachez néanmoins qu'en tant que déesse, je n'ai aucun compte à vous rendre. Toutefois, ayant un profond respect pour les adorateurs de Werzul, je vais vous répondre, et je rejoindrai là les pensées de mon Gardien : ma mission est de protéger l'Empire à tout prix, et cela implique de le prendre sous ma coupe s'il est aux mains de déserteurs, incapables dès lors d'en prendre soin. Cette influence bénéfique envers le Grand Empire s'est propagée via mon aura céleste sur, il est vrai, un fervent adorateur de la seconde fondation. Et je ne le jugerai poit car, avec moi, il a participé à lui rendre la puissance qui est sienne dans ce petit coin de galaxie où nous nous trouvions. Là se trouve réponse à votre question...

Elle ferma alors les yeux et, tandis qu'elle disparaissait dans l'ombre, un édifice s'éleva devant le frère, et lui fit penser à sa terre natale. Les portes s'ouvrirent et l'invitèrent à entrer...

Wyimeron

Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:29 (2009)    Sujet du message: Visite du Frère Wyimeron Répondre en citant

Ouvrant au maximum les sens qu'il avait - si imparfaitement ! - développés sous la férule de son maître lynt'ykh'ytl, Wyimeron distingua une aura qu'il avait déjà rencontrée… mais elle était aujourd'hui comme une image inversée. Le Frère se réjouit pour Bardan, mais le Lord devait rester vigilant car il n'était pas encore parfaitement à l'abri.

Puis les restes morts émergèrent des brumes. À côté du retour du Frère Holokun, ou plutôt de son Ombre, ils avaient l'air d'un ballet d'opérette…

pauvre des Humains qu'ils ont été…

Au moment où il formulait cette pensée, Wyimeron perçut une concentration d'énergie juste à côté de lui, à la fois chaleureuse et glaciale, inquiétante et bienfaisante. Le Teykyomien pratiqua un exercice de maîtrise, écartant l'une et l'autre impression. Une prière au Très Haut acheva de lui rendre son équilibre.

Il entendit le murmure de Hel.
Les Frères de l'Ordre s'étaient eux aussi, parfois, substitués à un Représentant Impérial défaillant. La réponse était donc satisfaisante…

presque… se dit Wyimeron en se promettant de poursuivre l'enquête.

Quant au caractère divin de l'entité… Le Frère restait réservé. Il ne prisait guère les dieux qui se font craindre. Une telle utilisation de la Foi avait existé au sein de l'Ordre, mais ce courant semblait avoir, fort heureusement, disparu.

L'édifice qui se matérialisa présentait une nette ressemblance avec la Sainte Pagode - et aussi, toujours troublante, une parenté avec les Maisons du Savoir de Teykyoma. En montant les marches, Wyimeron caressa, sur son col, l'emblème de sa lointaine patrie, les deux étoiles et l'amas stylisé.
Il bénit les Saint Lieux au nom de Saint Werzul et adressa une prière au Très Haut.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2018)    Sujet du message: Visite du Frère Wyimeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Confrérie Helheim Index du Forum -> Confrérie Helheim -> Confrérie Helheim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange